En pleine crise sociale et mobilisation nationale, je me suis dit, cette fois ci je me sens vraiment concernée, et pourquoi pas après tout au lieu de râler dans son coin ?

En plus on sait tous que ça va péter (mais quand ?) et là ça commence à s’accumuler toutes les boulettes du gouvernement, lois injustes et austères.

P1090076.JPG P1090077.JPG

Donc, un week end, en allant voir une amie qui s’était installée à Orléans, sans se concerter avant de se voir, on s’est dit en se retrouvant que c’était l’occasion de participer à une manif. Ce qui m’a motivé c’est que c’était en province, donc manif pas trop grosse comparée à Paris, et moins risquée surtout. Il y avait beaucoup de monde pour une telle ville.

Et oui, malheureusement, j’ai souvent laissé tombé l’idée d’aller à une manif à cause du risque des fins de manif dans les grosses villes….pourtant je vais à la fête de l’huma tous les ans, c’est que ça m’intéresse la lutte et la mobilisation.

P1090079.JPG P1090084.JPG

Voilà, les 3 personnes avec qui j’y suis allée, et bien eux aussi ont vécu leur 1ere manif, et c’était vraiment sympa, ambiance bon enfant, les gens souriants et toutes les générations représentées. On a défilé aux côtés de CFDT retraités, puis SuD, mélange des genres et convergences des opinions, c’était émouvant….tous les syndicats et partis anti réforme des retraies, même CFTC étaient là : NPA, CGT bien sûr, UNSA, et syndicats locaux.

P1090094.JPG P1090095.JPG P1090096.JPG

On a crié avec les gens et les slogans restent dans la tête même quand c’est fini, ça fait un bon souvenir, même amer quand on voit que ça n’a pas changé le fond du problème. On a le droit de manifester, il faut l’utiliser utilement. Rien n’est vain. « No pasàran » qu’ils disaient….

P1090098.JPG