Virée d'un week end au Danemark, entre copines

ll y a déjà quelques mois, nous avions envie d'une virée entre copines avec Stéphanie, alors je ne sais plus comment l'idée est venue, mais notre choix s'est arrêté sur Copenhague...

Complètement surexcitées, et alors qu'on avait déjà des couch surfers à la maison, on a réservé les billets à la vas vite en janvier pour juillet, c'était vraiment la bonne affaire, plus que pas cher... Enfin bref, c'était réservé, poule ma roule ;)

Après les mois sont passés, nous voilà à l'aéroport en partance pour Copenhague, sans bagage en soute à enregistrer, normal pour 3 jours c'est pas la peine. D'ailleurs c'est le bon plan, ça gagne un temps fou ^^

Une fois arrivées sur place, en moins de 15 minutes on rejoint le centre ville, trouve l'auberge sans difficulté. Une petite Carlsberg pour fêter l'arrivée !!

Voici l'auberge, quoiqu'il arrive, tout est design au Danemark...

Après une première nuit de repos bien méritée, nous fîmes trop de route à pied et arrivâmes essouflées et affâmes dans un café moderne produisant son propre café, afin de déguster un bon petit déjeuner...

Après, ballade un peu au hasard dans les quartiers principaux, sous une pluie éparse et passagère.

A midi pile, on est passé s'en faire exprès devant la place royale, pour la relève de la garde royale, c'était marrant. Un peu ennuyeux sauf pour Stéphane Berne, "mdr"

Disponible en jouet chez Lego : ah ah

On est tombé sans trop s'en soucier, sur la petit sirène, qui n'a pas trop d'intérêt, à part pour les touristes qui descendent du car pour photographier une statue dans l'eau... Le port gâche un peu le charme du lieu...mais pas les vrais sirènes qui posent devant la statue....hihi
P1140243.JPG P1140245.JPG
Un peu plus loin, un ancien fort militaire, en forme d'étoile, qui sert d'espaces verts à présent, où on se sentait bien. C'est calme et tout près de la ville. Ca s'appelle le Kastellet.
Démo privée de capoeira, et samba hey !

Jours 2 et 3 : ras le bol de la marche : vive le vélo

Félicitations à Fava, qui a réussi à me convaincre de louer un vélo, ça relève de l'exploit. Mais c'est tellement évident là bas, vu que tout est fait pour se déplacer en vélo...ça se fait bien.

!Christiania : la communauté pour de vrai

C'est notre première destination une fois sur le vélo fraîchement loué :p
Facile à trouver. Une fois à l'intérieur, on erre sans but, boit un café, essaie de comprendre, et ça fait du bien de voir cet endroit dont on a si souvent entendu parlé. Le voisinage soutient le projet, y va et y travaille, et surtout le quartier attire les touristes, genre nous !! P1140281.JPG

Après un très bon resto végétarien dans Chrisitania, nous voici à nouveau sur les vélos, en train de silloner la ville, les canals, les places, se poser, prendre une mousse, respecter vaguement la sécurité routère, oops... P1140314.JPG P1140393.JPG
En tout cas, c'est très facile de trouver un endroit joli pour poser son cul de touriste et contempler le temps passer doucement en sirotant un thé ou un café....

P1140303.JPG P1140323.JPG

Après un samedi soir passé à chercher un restau fermé, on en a trouvé un autre bien mieux, et Italien, ce qui ne gâche rien (tiens, ça rime), nous avons trouvé un restau pour bruncher le dimanche midi (matin pour nous, c'est le week end après tout)...
P1140360.JPG P1140363.JPG

Pour parfaire ce doux séjour, un peu de jazz, pendant le festival de jazz de Copenhague P1140380.JPG

Encore un peu de verdure pour la sieste digestive

P1140397.JPG P1140405.JPG

Voilà, retour à Paris, après 3 journées danoises revigorantes et riches en rencontres, délires, vélo, vélo et vélo, on a vu des belles rues, une ville qui vaut le détour malgré tout, et un pays où les gens sont très faciles d'accès même en milieu urbain...ça fait du bien !

C'est le genre de voyage où les affinités amicales se confirment car on vit ensemble un court instant et on apprend à se connaître.

A suivre pour une prochaine destination.